Publié 12 mars 2019
Retour sur la Journée des droits des Femmes 2019
Le 8 mars dernier avait lieu, comme chaque année depuis 1977, la Journée Internationale des droits des Femmes. Une journée célébrée tant que les avancées resteront au point mort.
Le 8 mars est un rendez-vous incontournable pour communiquer… encore faut-il le maîtriser… Oubliez les promos sur les petites culottes ou les appareils électroménager !
Nous avons donc choisi de vous parler des meilleures publications aperçues ce 8 mars 2019 😉
Kantar Media – Les Femmes dans le monde du digital
Marie-Claire & DDB Paris – Liberté, Egalité & Paternité
Le magazine Marie Claire a voulu célébrer la Journée internationale des droits des femmes par le prisme de l’égalité entre les hommes et les femmes. Une égalité qui s’opère notamment au travers du congé paternité, dont la durée est ridiculement faible comparé prévu pour les femmes : 11 jours, week-end compris, contre 16 semaines minimum pour les femmes.
Marie Claire a donc mis en place la campagne #LibertéÉgalitéPaternité.
L’idée est d’illustrer la charge mentale subie par les femmes au quotidien et de mettre en lumière toutes les conséquences de cette inégalité qui a un impact sur la vie professionnelle et personnelle des femmes.
Nous Toutes – Le collectif renomme les rues
Seules 2% des rues françaises portent des noms de femmes.
Cette nuit, Nous Toutes a renomé plus de 1400 rues avec des noms de femmes célèbres ou victimes de féminicides. Des femmes ignorées, censurées, oubliées. Nous ne les oublions pas.#8mars2019 #OùSontElles #NousToutes#8mars
Et l’année prochaine ?
Voici les 10 recommandations à suivre selon le Haut Commissariat, pour une communication du 8 mars réussie 😊
N’oubliez pas, Com’On Pro est là pour vous aider et vous guider, rendez votre communication efficace et faisons parler de vous ! 😉
Source : lareclame.fr